Les plumes sans le masque

Voici des photos d’oiseaux prises le premier semestre 2020 pour la grande partie.

J’ai été vigilant sur les nids sans trop déranger les hôtes : ainsi des photos de Pics épeiches, et des photos de faucons pélerins (sur un total de 3 visites de 5 minutes sauf la dernière, couché sous l’arbre du jeune faucon sorti du nid où j’ai pu l’observer 15 minutes.)

De ma sortie en Ariège en Juin (cabane de Barlonguère et étang de Turguilla) peu de rencontre sauf de beaux vautours fauves qui prenaient des ascendances au-dessus de la station de Guzet. (J’étais sur le départ et j’aurais dû mieux profiter de l’opportunité.)

2 rencontres originales à l’ancienne gravière de Veyrignac : un cygne noir et plus tard une cigogne noire dans le ciel.

A regarder en plein écran de préférence.

previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Slider

Voici un complément avec les photos du second semestre 2020:

Les photos d’Aucamville ou de Dordogne et 2 virées : une virée dans les Pyrénées du côté de Bagnère de Bigorre avec de belles photos de vautour fauves et une virée à l’ïle de Ré avec des hérons et limicoles.

previous arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Slider

Minute Pub

  • vous y avez échappé jusqu’à maintenant mais il faut rattraper le temps perdu avec des pubs fait main pour contrebalancer les autres pub qui font dé- penser...

Vous voulez achetez une cafetière, une belle Nespresso ?

Nesprsso de Luxe

Alors sachez que cet achat vous apportera un « bonheur » immédiat : le café est bon, la machine jolie, pratique, vous posséderez un trésor.

Malheureusement, très vite vous vous habituerez au goût des capsules même en changeant d’arôme et cet achat coûteux peut-être source de frustration: « bonheur » éphémère et si on se l’avoue, frustration dans le temps. Le goût est subjectif et ce qui était bon car neuf peut décevoir à la longue.

Avec une machine manuelle italienne , celle où on met 5 minutes pour mettre l’eau, puis la poudre, puis on fait chauffer sur le feu et on éteint juste quand toute l’eau est « montée » dans le haut de la cafetière, on peut trouver le café bon voire très bon sur la longueur car on est dans le faire et ça devient un petit rite et le goût fait parti du tout.

(Bien sûr, les dosettes en alu sont un non sens écologique)